Analyse cryptos de la semaine: Bitcoin, Ethereum, Litecoin [29/01/2017]

On a connu une semaine assez calme sur les cryptos, la fin des contrats à terme CME y est pour quelque chose, les principales cryptos ont toutes résisté au-dessus de leurs creux et rentrent dans une période de faible volatilité.

Grâce à la stabilisation et à une légère rupture des corrélations entre les cryptos, certaines coins reprennent du poil de la bête, comme nous nous y attendions. Cela dit, la configuration à long terme dans le cas du Bitcoin et la plupart des cryptos leaders est encore à la baisse, et la prudence est recommandée pour les traders, car la volatilité peut encore monter en flèche.

Le Bitcoin s’est maintenu au-dessus du niveau de 10 000 $ après la baisse de début de semaine, et il s’est échangé en mettant l’accent sur le niveau clé de 11 300 $ tout au long de la semaine. Le prix du BTC est demeuré nettement inférieur à 13 000 $ le plus bas de la semaine dernière, et la ligne de tendance baissière étant également bien au-dessus des niveaux actuels, la tendance baissière est toujours clairement intacte.

Dans cet esprit, un nouveau test verrs les plus bas du mois de janvier est possible et une autre étape sous les 9000 $ est également possible, avec des niveaux de soutien supplémentaires à 8200 $, 7650 $.

Avec le MACD qui s’approche de la zone de survente, les investisseurs long terme pourraient accumuler près des niveaux de supports principaux inférieurs à 10 000 $ tandis que les traders cryptos devraient attendre un changement de tendance confirmé avant d’entrer dans de nouvelles positions.

Mon plan de trade:

En attendant la cassure à la hausse de la ligne de tendance baissière (pointillé rouge), je réalise quelques day trade sur les rebonds des niveaux de support à 10100 USD./ 9500 USD

Hier on a eu un beak out de la ligne de tendance baissière court terme, nous y reviendrons dans l’analyse court terme demain.

 

Ethereum:

Ether se détache de plus en plus du cours du Bitcoin.
Il faut dire qu’avec les nombreuses ICO, d’ailleurs sur lesquelles nous développons notre stratégie ICO sur 2018 y sont pour quelque chose.

Ethereum continue de gagner du terrain sur la quasi-totalité des autres cryptos, comme nous l’avons spéculé avant la correction.

Face à la configuration long terme encore sur-achetée,  nous nous attendons à ce que la correction se poursuive malgré la vigueur actuelle, et l’ETH s’échangera probablement sous le creux précédent avant la fin du cycle actuel.

Le soutien principal se trouve à 1000 $ avec d’autres niveaux à 850 $, 740 $, 625 $, 575 $ et près de 500 $. Les investisseurs et les traders devraient attendre que les indicateurs de sur-achat soient effacées avant d’entrer sur Ethereum.

 

Litecoin

Le Litecoin a oscillé autour de la zone de support / résistance de 170 $ à 180 $ tout au long de la semaine, demeurant parmi les retardataires  Alors que la correction devrait se poursuivre avec de nouveaux creux dans les semaines à venir, la vente massive signifie que la monnaie s’approche d’une configuration de survente, et une reprise durable suivra probablement. Les investisseurs long terme pourraient accumuler près des niveaux de 125 $ et 100 $, tandis que les traders devraient encore attendre.

 

Méthodologie:

Afin de comprendre la méthodologie et la psychologie à adopter, nous avons élaboré la formation trader crypto.

 

 

Disclaimer:

Il s’agit de mon plan de trade personnel, en aucun cas je ne donne de conseil financier, je ne suis pas (CIF), libre à vous de vous inspirer de mon travail si il vous semble sérieux et après avoir effectué vos propres recherches.

 

Retrouvez nous sur le groupe Telegram:

 

Diabolo signal premium, 200 cryptos monnaies monitorées 24/24, reçois les signaux d’achat et de vente sur ton mobile.  en libre accès

Lien du groupe:

https://t.me/joinchat/AAAAAEoFvXgvBwFEtylltw

Cette analyse a été réalisée en majeure partie avec la stratégie que nous présentons dans la formation trader crypto :
Investir dans cryptos monnaies, la stratégie gagnante.