Point trading Cryptos 14 décembre

Ripple a été la vedette de la séance d’aujourd’hui et a atteint un nouveau record historique. La devise a dépassé les 0,425$,  son sommet atteint au mois de mai et après une phase de consolidation longue de plus de 6 mois, elle a rapidement atteint aujourd’hui le niveau de 0,50 $.

Alors que les indicateurs courts termes sont maintenant tendus, XRP est toujours dans une configuration à long terme encourageante, bien que la meilleure période pour acheter est déjà passé. Ripple pourrait être tirée vers le bas dans le cas d’une correction générale, mais nous prévoyons que la XRP surperformera dans la période à venir avec des niveaux de support entre 0.30 et 0.32 $.

 

Ethereum

 

Ethereum, la deuxième belle hausse de la séance.

ETH avait réalisé un beau break out il y a deux semaines.

Suite au lancement des contrats à terme sur le bitcoin lundi Ethereum s’est envolé.  ETH est désormais en signal de vente sur tous les times frames.  Nous conseillons aux investisseurs d’attendre la prochaine correction majeure pour prendre de nouvelles positions. Les niveaux de support sont maintenant à 575 $, 500 $, 480 $ et 400 $.

ETH/USD, Time frame 4 heures

Bitcoin

BTC/USD, Daily

 

Bitcoin n’a pas réussi à suivre les nouveaux sommets de la séance d’hier et a enregistré une baisse en fin de séance aujourd’hui. La devise se négocie au dessus de la ligne de tendance haussière, la plus raide du mouvement parabolique et étant donné l’indicateur RSI extrêmement sur-acheté, une correction majeure pourrait déjà être en cours. Dans cet esprit, les investisseurs devraient attendre avant d’entrer dans de nouvelles positions, avec un premier support à 13 000 $, d’autres niveaux à 11 300 $, 10 000 $, 9 000 $ et des niveaux plus élevés à 8200 $ et 7700 $.

Litecoin

Le Litecoin se dirige vers une consolidation à court terme après son éclatement exponentiel, car Litecoin est extrêmement surachetée dans tous les time frame. Si des gains à court terme ne sont pas exclus, la monnaie est sujette à une correction plus profonde dans les semaines à venir, surtout compte tenu de l’état du secteur dans son ensemble. Les niveaux de soutien clés se situent à 125 $ et 100 $, avec des niveaux plus faibles à 260 $ et 170 $.

Dash

Dash a atteint un nouveau sommet  aujourd’hui en début de séance, mais reste très tendue en ce qui concerne l’élan à long terme, et l’image à court terme devient également baissière. La monnaie est susceptible d’entrer dans une correction plus profonde bientôt, malgré la forte tendance à la hausse à long terme, avec des niveaux de soutien importants sont maintenant trouvés à 650 $, 600 $, 500 $, et près de 410 $.

 

 

Monero

 

Monero a également atteint un nouveau sommet aujourd’hui, alors que la tendance haussière à court terme est restée intacte, mais le mouvement pourrait s’avérer être un piège à bullish après le mouvement de hausse des dernières semaines. Monero fera probablement l’objet d’une profonde correction au cours de la période à venir, avec de solides niveaux de soutien à 240 $, 200 $, 180 $ et 150 $.

XMR/USD, 4 Heures

NEO

 

NEO a abandonné sa longue consolidation aujourd’hui et a dépassé le niveau de 40 $, confirmant une configuration à long terme encourageante. Même si une correction sur l’ensemble des cryptos affectera probablement aussi la devise, nous nous attendons toujours à un mouvement vers les plus hauts historiques après la conclusion de celle-ci. Les niveaux de support sont toujours à 34 $, 30 $ et 27 $, tandis que la résistance principale est à 50 $.

IOTA

IOTA/USD, 4 Heures

 

IOTA a continué à sa correction après le dump incroyable des semaines précédentes, bien qu’elle soit bien orienté à court terme. Nous prévoyons une correction beaucoup plus profonde dans les semaines à venir, étant donné que le soutien ne se situe qu’à 3 et 1,5 dollar, avec un soutien potentiel de Fibonacci à 2,35 dollars.

 

En résumé:
Le marché cryptos peut très bien encore chercher des plus haut mais au vu des indicateurs, le ratio risque n’est pas intéressant pour passer des achats actuellement.
Nous allégeons nos positions longs termes, prenons nos bénéfices et passons à 60% FIAT.
Nous nous re-positionnerons lorsque le marché sera moins volatile,  la patience et l’endurance sont des vertus gagnantes en trading.
Nous réaliserons des day trades en fonction des opportunités.
Nous avons crée un nouveau groupe pour donner les informations d’achats et ventes en temps réel, il sera disponible prochainement.

Cette analyse a été réalisée en majeure partie avec la stratégie que nous présentons dans la formation trader crypto :
Investissez Gagnez Crpyto votre stratégie gagnante