Statégies de trading des cryptos monnaies

Les bonnes règles de trading Crypto:

Ne jamais faire un « ALL IN » , pensez à diversifier votre portefeuille Cryptos.

Utilisez 1/10 de vos fonds disponibles pour chaque transaction en tant que maximum défini.

N’investissez jamais tous vos bitcoins dans une ou deux cryptos monnaies. Diversifiez vos positions avec la règle  des 1/10. N’oubliez pas de définir un stop loss de 5% en dessous de votre point d’entrée, cryptos = grosse volatilité des cours.

Toujours régler le stop loss au point d’entrée après l’augmentation du prix. Toujours vendre 30-50% de votre investissement et re-paramétrer le stop loss à 5-10% après avoir atteint la première cible.

Configurez votre ordre d’achat au prix d’entrée. Dans notre exemple, nous passons un ordre au prix de 576 dollars ou moins.

 

 

 

Stratégie Agressive ou conservatrice

Vous devez maintenant choisir la bonne stratégie, Bittrex ne permettant hélas que de faire un Take Profit ou un Stop Loss.

Décidez entre la mise en place d’un ordre de vente sur le premier niveau de 645 Dollars ou d’un stop loss de 5-10% en dessous du prix d’entrée.

Si vous vous sentez funky, vous pouvez également utiliser le deuxième objectif en tant que cible Take Profit, sachant que cela bloquera votre capital plus longtemps et il y a des chances pour qu’il ne soit pas atteint durant un moment. Il n’y a aucune garantie avec les Cryptos – jamais. Garder toujours cela à l’esprit.

La plupart des traders utilisent l’objectif 1 et vendent entre 30 et 50% de leur position. Donc, fondamentalement, si vous obtenez trois cibles, vous devez configurer trois ordres de vente. Cible 1 avec 30 – 50%, cible 2 avec 30 – 40% et cible 3 avec 10 – 30%.

 

Gardez à l’esprit que plus la cible est élevée, plus la probabilité qu’elle soit atteinte est faible, donc si vous n’aimez pas vous retrouver avec une fraction de votre investissement, vous devriez peut-être préférer la stratégie conservatrice.

Comme nous pouvons uniquement définir un ordre de prise de bénéfices OU un ordre stop sur Bittrex, il est courant d’utiliser la première cible de vente comme premier profit, de vendre 30-50% de nos fonds sur ce trade et juste après un stop loss à notre prix d’entrée. Lorsque vous êtes en position, vous devez surveiller le prix de votre crypto et mettre en place des alertes de prix (par exemple avec la fonction Alerte de prix de Coinigy) et toujours vendre une partie des fonds disponibles sur chaque cible, qui a été touchée.