Tax season et Sell off du Bitcoin

La fiscalité est un aspect important de l’industrie de la cryptomonnaie. Il est fort possible que la saison des impôts aux Etats Unis ‘Tax Season’ ait effectivement déclenché la récente baisse du Bitcoin. Avec ces préoccupations presque disparu, les marchés rebondissent fortement. Ce cycle annuel continuera probablement de se répéter.

La fiscalité et la vente de Bitcoin

Au cours des derniers mois, le prix Bitcoin a baissé de 65% par rapport à fin 2017. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela s’est produit. Une des raison possible est la saison d’imposition . Plus précisément, les citoyens américains ont réalisés plus de gains en 2017 que prévu. Indépendamment des mouvements actuels du marché, ces taxes doivent être payées

Pour ce faire, les détenteurs de Bitcoin doivent vendre une partie de leur portefeuille. Deux fois plus, au prix de la semaine dernière. il est logique que cela produit un impact négatif sur le prix Bitcoin. La saison des impôts est toujours une période difficile pour le marché des crypto-monnaie. Selon Blockchain Capital Spencer Bogart, la saison des ventes est une réalité depuis longtemps . Il ajouta:

« La saison des ventes est réelle, et elle s’est accélérée au cours des deux dernières semaines. Je ne suis pas surpris lorsque nous nous rapprochons un peu plus de Tax Day qu’une partie de cette pression, cette pression de vente, commence à se détendre un peu. « 

Les perspectives du Bitcoin pour 2018

Il est trop tôt pour déterminer si le délai d’imposition est la seule raison du marché baissier de 2018.

La pression sur le Bitcoin monte depuis plusieurs mois maintenant. Avec un fort rebond sur tous les marchés la nuit dernière, les investisseurs ont de nouveaux espoirs.

D’autres cryptos notent une dynamique positive similaire. Ethereum, Litecoin et XRP vont tous dans la bonne direction. Pour l’instant, il n’y aura pas de rallye au même niveau qu’à la fin de 2017. Il y a encore trop de pression baissière sur les marchés pour réaliser de solides gains ces prochains jours.

Bogart a confirmé que la tendance baissière est toujours d’actualité

Pour l’instant, il semble prudent de supposer que Bitcoin est toujours un des meilleurs pari parmi les devises numériques légitimes. Tout les autres tokens sont sous le radar de la SEC et potentiellement soumis à une répression.

Bogart confirme que le Bitcoin est la seule devise  «approuvée» par la SEC, pour le moment. Cela peut effectivement conduire à de plus grands gains sur le prix Bitcoin dans les mois à venir.

Faire un nouveau record historique en 2018 reste encore possible.

 

Librement traduit de bitcoinnews