Antoine Legay: Bilan trading crypto 2019 et stratégie 2020

Après un début d’années exceptionnelle avec des opportunités de trading au TOP sur les ALTS. (Les cryptos actifs hors BITCOIN)

2019 a été marqué par la cassure de la résistance des 6000 USD début mai et de l’explosion du BITCOIN qui en a suivi.

 

Ces derniers mois le marché des altcoins a été sans réelles tendances affirmées.

En daily,Tendance baissière de fond, stagnation depuis août sur la majorité des actifs et dans le tas quelques rares cryptos ont pu tirer leur épingle du jeu pour avoir un début de tendance haussière.

Climat peu propice à notre stratégie de suivi de tendance et un BTC toujours en berne qui insuffle par à-coup des pics de volatilité baissière rendent les swings haussier compliqués voir impossible.

 

La stratégie a été de tenter le coup sur les quelques configurations intéressante « au cas ou la tendance haussière démarre » tout en soignant le risque avec un money management très pragmatique à base de stop serrés.

 

Malheureusement le marché n’a jamais vraiment repris une tendance haussière (hormis quelques rares élus comme Link, Tezos ou Matic jusqu’à peu).

Dans ce type de marché, ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu sont les scalpers ou les traders très courts terme qui peuvent profiter des faibles amplitudes haussière pour grappiller quelques points en contre-tendance.

 

En 2020 si la tendance haussière ne reprend pas sur les alts, il y aura 2 choix :

soit il faudra rester neutre pour les swingeurs,

soit mettre en plus une stratégie adaptés au trading très court terme avec des take profits rapides.

En résumé: Garder des stops serrés sur nos trades pour ne pas se retrouver à poil lorsque la dominance des ALTS reprendra.

Tabler sur des swings avec des stops un peu plus large sur certains actifs

 

Je proposerai un mix de ces deux stratégies pour le début 2020.

Rendez vous sur diabolotrading.com