Quelques Tips

 

Le cocktail gagnant en trading, c’est 20% de stratégie et 80% de patience. 90% des traders ne sont pas profitables sur le long terme.

 

C’est quoi alors  la bonne stratégie?

Toute les stratégies se valent.

disons que celle qui vous fera sortir du fond de ténèbres, c’est celle qui ne mettra pas en risque votre capital sur un coup de tête (Peur, avidité)

 

L’avidité est votre ennemie, il faut trader avec stratégie, un peu comme dans une partie d’échec, savoir poser ses pièces au bon moment et savoir perdre.

 

Un bon trader est avant tout, un bon Risk manager.

 

Utiliser des stop loss. avec les cryptos on peut vite se retrouver avec -50% en quelques minutes. cela permet aussi de dormir tranquillement 😉 il m’arrivait de me réveiller la nuit pour checker mes positions, cela ne peut pas être tenable sur le long terme.

 

Si vous êtes débutant: Ne pas utiliser d’effet de levier important, au dessus de X5 c’est suicidaire et avec la volatilité des cryptos, vous allez vous faire sortir rapidement du marché.

 

Si vous ne dormez pas la nuit, c’est que vos positions sont trop exposées.

 

Ménagez ses émotions.  Méditation et avant tout ayez une stratégie de trading et suivez la quoi qu’il arrive.

 

Une moyenne de 2% de bénéfice par semaine avec les intérêts composés vous rendra riche, inutile de viser la lune à chaque trade. en moyenne sur 10 trades passés: 3 font plus de 30% 5 font moins de 20% et 2 ne donnent rien.

Statistiques obtenus sur le groupe Telegram de trading diabolo.

 

La discipline et la pratique: avant la stratégie entraînez vous sur des comptes gratuits.

 

Réaliser un excellent trade ou avoir un mois ‘chanceux’ ne fait pas de vous un bon trader.